Stéphanie VANBINST
Stéphanie VANBINST est titulaire d’un master en droit obtenu à l’Université Catholique de Louvain (UCLOUVAIN) - finalité « Justice civile et pénale » et d’un master complémentaire en droit social obtenu à l’Université libre de Bruxelles (ULB).
Elle est avocate au Barreau de Namur depuis 2010. Après avoir été collaboratrice au sein d’un cabinet namurois pendant 7 ans, elle a décidé de prendre part au projet d’association qui allait mener à la constitution du cabinet Walter – Association d’avocats en septembre 2017. Elle y occupe une fonction d’associée.
Elle a établi un cabinet secondaire et est également inscrite au Barreau du Brabant wallon depuis 2020.
Elle est spécialisée en droit des personnes, de la famille et de la jeunesse et pratique également le droit social et le droit du bail.
Soucieuse de mettre ses services à la disposition de tous, elle travaille dans le cadre de l’aide juridique lorsque les conditions d’accès sont rencontrées.
Elle exerce en outre des mandats d’administration de biens et de la personne et est magistrate suppléante auprès du Tribunal du travail de Liège depuis 2018.